Une femme tient une tablette numérique dans sa main, elle regarde son bébé qui lui tend les bras et l’éteint.

 

- Comment limiter les écrans pour bébé ?

 

Un homme et une femme jouent aux cubes avec le bébé. Les cubes forment le mot JEU. Puis on voit des photos du bébé en train d’interagir avec une plante, puis un chat.

 

- Les premières années de sa vie, bébé se développe grâce aux interactions avec ses parents, et en explorant le monde qui l’entoure.

 

Le bébé est assis devant un écran de télévision allumé. Des points d’interrogation apparaissent au-dessus de sa tête. La femme prend la télécommande et éteint le téléviseur. Le bébé pleure mais la femme vient vers lui et lui tend les bras. Le bébé sourit.

 

- Mais avec les écrans, pas d’interactions, ni de jeux ou de mouvements ! Voilà pourquoi, avant trois ans, les écrans ne sont pas conseillés. Alors comment faire au quotidien pour réussir à se passer des écrans ?

 

On retrouve la femme en train de promener bébé en poussette dans la nature, avec un autre jeune enfant.

 

- Pour occuper bébé, pourquoi ne pas remplacer les moments d’écrans par des jeux ou des sorties ? L’homme passe la serpillère à côté du bébé qui joue sur son tapis d’éveil.

 

- Quand on est trop occupé, on peut installer bébé en sécurité, avec ses jouets.

 

Au cours d’un repas en famille, l’homme est en train d’utiliser son téléphone portable. Un phylactère avec un téléphone portable barré en provenance de la femme apparait. L’homme gêné éteint son téléphone portable. Bébé est content.

 

- Et parce que bébé́ apprend en nous imitant : apprenons-nous aussi à limiter notre usage des écrans, pour mieux profiter des moments vraiment importants.

 

- Il y a plein de gestes simples pour la santé et le développement de bébé

 

Le logo 1000-premiers-jours.fr apparait, puis il est remplacé par les logos République Française liberté, égalité, fraternité et Santé Publique France